Alors que les difficultés auxquelles peuvent êtres confrontés les professionnels des cafés-hôtels-restaurants ne manquent pas, le GNI Normandie, qui rassemble l’Apiih Basse-Normandie et le Synhorcat Normandie, épaule et conseille ses adhérents lors de ces moments difficiles. Exemple à Caen avec le bar La Garsouille qui a été contraint de fermer pour des « raisons de sécurité » et qui doit faire face à un refus de prise en charge de son sinistre par son assureur, rendant la perte d’exploitation difficilement supportable pour l’entreprise.Une malencontreuse histoire est arrivée à l’établissement La Garsouille à Caen, adhérent du GNI Normandie (Apiih Basse-Normandie).
Le 30 août dernier, le gérant Benoit Martin découvre qu’une poutre maîtresse du bâtiment est fissurée de part et d’autre. La structure peut s’effondrer d’un moment à l’autre, Monsieur Martin décide d’évacuer son bar et de faire intervenir les pompiers, qui décideront par la suite de fermer l’établissement.
Après constatations et analyses des assurances, la prise en charge des dommages sera rejetée. En effet, ce dégât est considéré comme vétusté du bâtiment.
Faire face aux innombrables démarches administratives
En attendant, les salariés sont au chômage technique, les frais fixes du bar courent toujours et l’établissement subit une lourde perte d’exploitation. C’est pourquoi La Garsouille a assigné la copropriété du bâtiment afin de déterminer l’origine et les causes des fissures et de l’affaissement de la poutre maîtresse, dans le but de couvrir sa perte d’exploitation. Le GNI Normandie apporte tout son
Il reste 57% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière