Pour s’adapter aux mutations du marché de l’hôtellerie d’affaires, Carlson Rezidor Hotel Group a fait évoluer ses concepts « Experience Meeting » au Radisson Blu et « Smart meeting » au Park Inn by Radisson. Marion Gauthier, directrice internationale des ventes de Carlson Rezidor Hotel Group, apporte son éclairage sur ce marché et détaille les aménagements apportés à l’offre.Comment a évolué le marché de l’hôtellerie d’affaires au cours de ces dernières années ?
Marion Gauthier : Nous constatons une véritable révolution concernant les attentes et les habitudes de cette clientèle. Tout d’abord, les entreprises recourent de plus en plus au self booking tool (SBT) pour réserver leurs voyages d’affaires. La réservation s’opère ainsi directement en ligne sur des interfaces digitales personnalisées. Cette sélection des hôtels par l’intermédiaire des outils électroniques nécessite d’apporter une attention particulière au référencement, à la description des établissements.
La digitalisation s’opère également massivement pour les groupes, les séminaires. La part des canaux digitaux est grandissante et s’accélère. Désormais, les organisateurs de séminaires passent par leur outil, visualisent tous les hôtels référencés ainsi que leur capacité, réalisent leur demande et leur réservation en ligne. Ces comportements étaient encore rarement observés il y a juste un an ou deux. Cela demande de nous adapter dans la manière dont nous communiquons avec nos clients. Nous remarquons également depuis deux ans que les sociétés tendent de plus en plus
Il reste 65% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière