Le marché du bien-être est en pleine forme. Alors que l’offre s’est démocratisée et concerne désormais bon nombre d’établissements trois étoiles voire deux étoiles, la demande est toujours soutenue. Sur ce marché mature, l’innovation est de mise pour tirer son épingle du jeu et se différencier des autres spas. Focus sur les pistes à privilégier, la communication à adopter pour gagner en efficacité avec Caroline Marcoux, directrice de Coach Omnium & Spa, filiale de Coach Omnium.Quelles sont les grandes tendances sur le marché du bien-être au cours de ces dernières années ?
Caroline Marcoux : Nous observons une orientation des spas vers la médecine préventive. Cela a commencé par l’intégration de disciplines comme le yoga, la sophrologie. Désormais, les approches médicales telles que l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie… se développent via des partenariats avec des établissements de santé situés à proximité. Ces séjours permettent ainsi aux clients de profiter de leurs congés pour réaliser un bilan de santé complet. Ces offres qui ciblent les jeunes seniors qui se préoccupent de leur bien-vieillir, se développent en Suisse, en Italie et en Allemagne, et depuis peu en France.
Parmi les autres tendances, moins marquantes, un ralentissement des approches systématiquement inspirées du Moyen-Orient, de l’Asie. Les créations de spas tendent à se ralentir et sont toujours axées sur la valorisation du terroir avec
Il reste 87% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière