Dans l’objectif des évolutions de l’apprentissage précitées, les membres du GNI Grand-Ouest participent au renouvellement des élus des chambres consulaires en Pays de la Loire. Quand les CFA sont gérés par les Chambre des métiers et Chambre de commerce, il paraît aberrant qu’aucun professionnel de l’hôtellerie-restauration ne puisse être présent au sein du bureau de l’organisme gestionnaire alors même que la filière CHR représente la moitié des effectifs du CFA.
Nous encourageons tous les professionnels qui souhaitent s’investir au sein des Chambres des métiers ou CCI desquelles ils sont ressortissants à nous le faire savoir au plus vite. Il revient à chaque chef d’entreprise la possibilité d’agir sur l’orientation et les choix de sa Chambre, au service de toute une économie locale. Nous nous y appliquerons autant que faire se peut.
Le GNI Grand-Ouest peut prétendre à plusieurs mandats au sein de votre département, aussi nous vous invitons à nous faire savoir si vous souhaitez intégrer le tribunal de commerce, les prud’hommes, les conseils d’administration des interprofessionnelles, etc. Si les revendications d’une profession sont légitimes, elles ont beaucoup plus d’échos par le biais de ces représentations institutionnelles.
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière