L’offre hôtelière reste souvent peu adaptée aux attentes des familles. Coût élevé en lien avec le nombre de membres de la famille, taille des chambres réduites notamment dans la capitale, manque de services adaptés… font que bien des familles préfèrent se tourner vers d’autres modes d’hébergement. Pourtant des solutions simples existent pour valoriser son offre et mettre en avant sa volonté d’accueillir les familles. Focus sur les approches de quelques acteurs en pointe sur cette clientèle.Comment être attractif auprès de la clientèle familiale ? Comment développer une approche « family friendly » ? Quels services proposer aux familles avec enfants ? De nombreux points sont à prendre en compte pour les hôteliers qui veulent bâtir une approche efficace et être compétitifs sur ce segment.
Le prix est le premier critère de sélection d’un hôtel pour la clientèle familiale. Si les Français fréquentent notamment les hôtels économiques lors de leurs séjours en famille, la clientèle étrangère a plutôt tendance à choisir une hôtellerie plus haut de gamme. Autre critère, le côté atypique de l’établissement et de l’expérience délivrée. Nombre de clients « loisirs » préfèrent ainsi les hôtels indépendants, de charme. Ces établissements ont donc réellement une carte à jouer auprès de ce segment de clientèle.
Si le budget de la clientèle familiale peut être limité et la fréquence de leur séjour à l’hôtel réduite, cette cible est complémentaire à la clientèle business. En effet, elle permet d’augmenter la fréquentation de
Il reste 64% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière