Choice Hotels tire son épingle du jeu en cette période morose pour le secteur de l’hôtellerie. Le réseau affiche en effet des résultats positifs au 1er semestre dernier, avec un CA d’hébergement de 42,7 millions d’euros, soit une hausse de +2% par rapport à 2015.
Des chiffres qui s’expliquent notamment par une hausse de son prix moyen (+2,9% à 73,18 euros) et un maintien de son taux d’occupation.
Si l’Ile-de-France a souffert dans un contexte sécuritaire, social et météorologique plus de défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a réalisé une importante progression de son CA en province – on observe jusqu’à +13% pour les marques du réseau Quality et Comfort) avec un certain nombre de régions particulièrement plébiscitées comme le Sud-Ouest, l’Ouest, le Nord ainsi que les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours ou encore Orléans.
Le réseau a également ouvert au 1er semestre un premier hôtel français Ascend Hotel Collection, La Malmaison Nice****, et prévoit d’ouvrir d’autres établissements dans les mois à venir à Orléans, Martigues, Torcy, Clermont-Ferrand ou encore Anvers en Belgique.
6 octobre 2016