Design moderne et aménagements repensés pour Okko Hotels
Okko Hotels qui compte six établissements quatre étoiles (avec plusieurs ouvertures de prévues en 2017 et 2018), a opté pour un design moderne et des aménagements repensés par rapport aux standards hôteliers.
Ainsi, si la chambre reste assez standard (avec une surface le plus souvent autour de 18 m²) tout en étant confortable et moderne, les espaces communs sont particulièrement développés à l’instar du « club », un vaste espace à vivre, autour de 300 à 350 m² selon les établissements. Les clients peuvent venir s’y restaurer ou boire un verre à tout moment (ces prestations sont incluses dans le tarif de la chambre) mais aussi travailler dans un cadre convivial et design. Cet espace regroupe de larges tables invitant aux échanges, une bibliothèque, un espace business…
Les établissements du groupe sont flambant neufs ou totalement rénovés comme celui de Lyon qui est installé dans un bâtiment du XIXe siècle. « Il existe une véritable préoccupation esthétique au niveau de l’architecture. L’hôtel standardisé construit “par cubes” n’est plus accepté par les services urbanisme des agglomérations », explique Solenne Devys, directrice Produit et Communication d’Okko Hotels. Quant à l’aménagement et au design, « il sont absolument essentiels et répondent à l’envie de modernité. Au niveau du groupe, nous travaillons beaucoup sur le design pour qu’il reste intemporel grâce à des matériaux de grande qualité qui vont tenir dans le temps. Nous choisissons un design plus proche de la décoration d’intérieur que
Il reste 52% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière