La décoratrice Bambi Sloan a insufflé un style Directoire revisité pour faire du JoBo – pour Joséphine Bonaparte – un hôtel singulier dans le quartier du Marais à Paris. Une décoration surprenante en hommage à l’impératrice qui associe un côté intemporel et des touches décalées « rock ». Partout, les éléments qu’elle affectionnait sont présents comme les roses, les motifs léopard. Visite guidée de ce lieu singulier qui a le sens du détail.En six mois, l’ancien hôtel Saint-Paul Le Marais (3 étoiles) a été entièrement métamorphosé pour devenir un confortable boutique-hôtel (4 étoiles) à l’ambiance feutrée et cosy.
L’hôtel de JoBo, établissement intimiste de 24 chambres, arbore une décoration riche en couleurs, pensée par la décoratrice Bambi Sloan qui mêle style Directoire et touches « rock » dans la thématique de Joséphine Bonaparte. Elle a été épaulée par les architectes d’intérieur Didier & Fabrice Knoll de l’agence Architectes & Designers.
Un agencement et un design qui ont le sens du détail et qui font la part belle aux jeux de miroirs, aux belles matières – toiles de Jouy, tissus aux motifs d’époque réédités par la maison Pierre Frey… –, reprenant les codes du style Directoire et la passion de Joséphine Bonaparte pour les roses. « Nous avons tout d’abord choisi la décoratrice et nous lui avons laissé carte blanche autour du thème de l’élégance à la française. Notre volonté est de proposer un hôtel intemporel, très glamour, pour les amoureux », détaille Xavier Crouzet, directeur de l’hôtel.
Il reste 79% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière