Si les jus de fruits, smoothies et cocktails savoureux ont toujours la cote pour se rafraîchir et se désaltérer à l’approche de l’été, les consommateurs apprécient également de nouvelles saveurs et les boissons peu sucrées. Les eaux aromatisées, thés glacés, « jus detox » ou boissons aux parfums surprenants… gagnent du terrain pour surprendre les clients, en alliant hydratation, plaisir gourmand et convivialité. Cap sur les nouveautés.Offrant un moment festif et de convivialité, les BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) apportent une alternative savoureuse à l’eau pour compléter les apports hydriques. Eau de coco, thé glacé, boisson santé riche en antioxydants… de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition sur le marché. De nouveaux produits qui intègrent les nouvelles attentes des consommateurs qui privilégient le bien-être et les produits naturels, moins sucrés.
Les boissons consommées hors du domicile répondent avant tout à un achat d’impulsion, les clients choisissant sur place leur consommation. Les saveurs originales sont ainsi de mise pour surprendre les consommateurs avec par exemple, la marque Pago qui lance une saveur litchi (lire notre sélection de nouveautés), Caraïbos et son parfum « Yuzu », un agrume tendance qui devrait ravir les mixologues.
Portés par la campagne de communication « Au moins cinq fruits et légumes par jour », les smoothies et les jus de fruits ultra frais restent des valeurs sûres pour se rafraîchir
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière