Le Groupe Pic écrira dans quelques mois, en Asie, une nouvelle page de son histoire. En effet, après Paris et Londres, un nouveau restaurant La Dame de Pic ouvrira prochainement ses portes au sein du Raffles Hotel de Singapour, fermé depuis décembre dernier pour sa première rénovation en presque 30 ans.
Situé dans la salle à manger du bâtiment principal de l’hôtel, le restaurant La Dame de Pic mêlera l’univers culinaire de la chef multi-étoilée et les produits du marché, dans un décor chic et contemporain fait de teintes pastel et de matériaux naturels (cuir, bois…). La carte des boissons comportera notamment des sakés, thés, dashis, bouillons et consommés. La carte des vins sera, elle, internationale, mais fera la part belle aux terroirs français, en particulier la vallée du Rhône.
Pour mettre au point sa nouvelle offre culinaire, le Raffles Singapour a également collaboré avec un autre grand chef français en la personne d’Alain Ducasse, qui présentera son premier concept de grill méditerranéen convivial : BBR par Alain Ducasse.
Les saveurs portugaises, espagnoles, italiennes et françaises seront mises à l’honneur au sein de ce lieu qui proposera des plats à partager ou servis à l’assiette. La cuisine ouverte sera quant à elle équipée de grills au charbon de bois et de fours à pizzas au feu de bois ainsi que d’un bar animé où seront servis des spiritueux, cocktails, bières et vins.
A noter que l’inauguration du Raffles Singapour rénové est prévue pour le premier trimestre 2019.
14 août 2018