Faisant écho à la Journée Internationale de la Charité des Nations Unies le 5 septembre, Mövenpick Hotels & Resorts lance la 4ème édition de sa campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness ».
Le principe est simple : les clients et visiteurs sont appelés à donner, dans un hall d’hôtel participant, un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés les plus démunies. Plus de 30 hôtels en Afrique, Asie, Europe et Moyen-Orient soutiennent cette campagne qui aura lieu du 1er au 15 septembre 2018. Livres, cahier et papeterie ; aliments en conserve ou secs ; préparations pour bébés et vêtements pour adultes et enfants sont privilégiés, et seront distribués par des organismes de bienfaisances locaux. 8500 kilos de fournitures ont été donnés en 2017 – poids que Mövenpick ambitionne de dépasser cette année.
« Notre initiative Kilo of Kindness a pris de l’ampleur », explique Olivier Chavy, président et CEO de Mövenpick Hotels & Resorts. « En 2018, nous rallions le soutien de toute l’entreprise et sur le plus grand nombre de canaux possibles dans l’espoir que ce soit l’année la plus réussie de cette opération ». « Il s’agit d’un programme mondial avec un orientation locale – redonner aux communautés où se trouvent nos établissements et encourager nos collègues et hôtes à faire de même, ce qui reflète bien les valeurs de l’entreprise de Mövenpick et son engagement en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)».