Animée par la volonté de fédérer les chefs cuisiniers de ses hôtels autour d’initiatives gastronomiques, la marque hôtelière Golden Tulip a lancé tout récemment son Club des Chefs. Composé pour l’heure d’une dizaine de professionnels exerçant dans les établissements des quatre coins de la France, il leur permet, une fois par mois, de se réunir autour de rendez-vous thématiques.
Lors de la première rencontre, organisée à Marseille, ils ont ainsi participé à plusieurs ateliers culinaires pour travailler sur de nouveaux plats signatures. Un second rendez-vous organisé au marché de Rungis leur a ensuite permis de découvrir de nouvelles saveurs et inspirations.
C’est également dans le cadre de ce Club des Chefs que 7 d’entre eux ont élaboré, le 18 octobre dernier au sein du Golden Tulip de Sophia Antipolis, un dîner à 14 mains à destination d’une centaine de convives.
Au menu ce soir-là : Papadum pizza aux saveurs méditerranéennes par Servé Vromen (Golden Tulip Sophia Antipolis) ; Poulpe grillé, houmous panisse, pickles de légumes au citron vert et piment d’Espelette par Matthieu Saunier (Golden Tulip Aix-en-Provence) ; Sandre à la plancha, sauce matelote aux écrevisses, losange de polenta par Laurent Lecompte (Golden Tulip Lyon Eurexpo) ; Ballotine de fera en feuille de chou vert, noisette, girolles, crème safranée par Sébastien Clini (Golden Tulip Aix-les-Bains) ; Suprême de pigeon poêlé au beurre demi sel, petits légumes franciliens, jus corsé, moutarde de Meaux par Serge Aniambossou (Golden Tulip Paris Aéroport CDG Villepinte) ; Fleur de courgette farcie à la brousse du Rove, glace roquette, écume verveine, confit d’agrume par Cyrille Repetto (Golden Tulip Villa Massalia à Marseille) ; et enfin Cannelé, chutney de poire, coulis de chocolat et glace gingembre par Mathias Vila (Golden Tulip Bordeaux Euratlantique).
Pilotés par Christophe Macedo (directeur de la restauration de Louvre Hotels Group) et Mathieu Rouri (responsable Golden Tulip France), ces rendez-vous devraient prochainement accueillir de nouveaux chefs Golden Tulip exerçant au sein des établissements d’Andorre et de Shanghai.
22 octobre 2018