La Cléf Verte
Le souci de protéger l’environnement est devenu bien plus qu’un argument marketing. C’est une philosophie commune qui lie profondément le client à son prestataire. L’environnement et l’écologie deviennent une priorité absolue pour l’avenir de notre planète et de ses occupants, et les « achats verts » connaissent un grand succès, signe de l’importance de cette préoccupation pour les consommateurs.
L’éclairage, la voiture, les cosmétiques, la lessive et les robinets… Pourquoi pas le tourisme écologique, d’affaire ou de loisirs ??Les séjours peuvent dorénavant être écologiques, et pour mieux connaître les établissements respectueux de l’environnement, la Clef Verte attribue depuis plus de 10 ans un label aux campings, hôtels, meublés, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse et résidences de tourisme. Depuis 2011, la Clef Verte s’est également ouverte à la restauration traditionnelle.
Une action forte
Séjourner dans un établissement Clef Verte, c’est à la fois avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de résidence, et c’est aussi encourager des pratiques écologiques plus respectueuses dans le secteur du tourisme.
La labellisation d’établissements touristiques et de restaurants écologiques vertueux sur le plan environnemental correspond à une action forte en termes de sensibilisation et de promotion sur l’écologie. C’est la raison pour laquelle la France développe ce programme depuis plus de 10 ans, avec toujours pour objectif premier de développer l’éducation à l’environnement au plus grand nombre, l’hébergeur lauréat du label se