Pour fidéliser ses clients, Logis mise sur son nouveau programme O’Logis lancé mi-2018 (en remplacement de celui créé en 2012) qui comporte désormais un dispositif spécifique pour les entreprises. Les cartes de fidélité individuelles – digitalisées via l’appli sur smartphone – sont rattachées à un compte société. En fin d’année, un pourcentage est versé aux sociétés en fonction du chiffre d’affaires réalisé avec les hôtels Logis, soit sous forme de virement bancaire, soit de chèques cadeaux qui peuvent alors être redistribués ou encore d’un mixte entre les deux. Autre avantage, l’accès à une plate-forme de réductions tarifaires. Des réductions proposées par quelque 30 000 partenaires (grande distribution, cinéma…).
La qualité de l’accueil est primordiale pour développer la fidélisation. « Le concept, la modernité des équipements sont importants mais c’est la qualité de l’accueil, la générosité du service avec toujours le même niveau de qualité, qui fidélisent les clients », indique Solenne Devys, directrice produit et communication d’Okko Hotels.
Les contrats annuels négociés avec les entreprises sont essentiels pour développer l’activité corporate. « C’est un format qui convient à tout le monde, aux entreprises avec qui nous négocions les prix, aux collaborateurs car ils ont leurs habitudes dans l’hôtel ou dans la chaîne, aux hôteliers qui disposent d’un matelas de réservations à l’année », ajoute la directrice produit et communication. Développer la fidélité permet également d’augmenter les ventes en direct et ainsi d’éviter les commissions des intermédiaires. « Nous venons de changer notre
Il reste 31% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière