Inauguré en juillet 2018, l’hôtel Les Deux Girafes propose une expérience immersive dans un univers fleuri et constitué de matières brutes. Cet établissement 4 étoiles haut de gamme a l’ambition de devenir un véritable lieu de vie à l’est de la capitale.
Drôle de nom que celui de cet hôtel niché au sein du 11e arrondissement de Paris. L’explication ne tient pourtant qu’à un rapide coup d’œil sur sa façade, ornée d’une sculpture représentant une tête de girafe. Suprême attention, cette dernière gratifie le client d’un clin d’œil à chaque entrée ou sortie. Un peu plus loin, au fond du hall, une seconde tête du ruminant au cou allongé apparaît derrière la baie vitrée donnant sur la terrasse. « En entrant dans l’hôtel, le visiteur est interpellé par cette vue, explique Alexandre Rondepierre, le directeur de l’établissement. En sortant sur la terrasse pour voir le corps de la girafe, il aperçoit en contrebas notre patio de 100 m², ses trois érables du Japon, son dallage en ardoise et sa pelouse artificielle en mousse. » Et ses chambres qui s’alignent tout autour, à rez-de-jardin…
Une publicité dès l’ouverture
Inauguré le 9 juillet 2018, après trois années de travaux intensifs pour réhabiliter ce terrain en friche, laissé à l’abandon