Logis dévoile une performance record au 1er trimestre 2019. Malgré un contexte d’activité nationale relativement morose, la 1ère chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe clôturait son année 2018 avec un CA global de +14% – un succès confirmé au 1er trimestre 2019 à +15,5% par rapport à la même période en 2018. Ces résultats s’expliquent notamment par le succès des investissements réalisés en 2018 (optimisation de logishotels.com, lancement de l’application mobile) et par l’accompagnement des adhérents sur le terrain. Le programme de fidélisation O’Logis a également rencontré un vif succès, et le CA en régions observe une belle croissance, notamment en Normandie (+51,9%), dans les Hauts de France (+23,8%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (+22,8%).
La clientèle internationale est toujours aussi importante, représentant 46% des réservations avec les Anglais qui arrivent en tête, suivis des Allemands.
« Dans un secteur toujours en mouvement, nous avons su faire évoluer notre réseau et nos outils pour convertir les nouvelles demandes des clients en chiffre d’affaires…. La récurrence de ces excellentes performances nous a également permis d’intégrer 29 nouvelles adresses en 3 mois, un score que nous espérons maintenir voire accentuer tout au long de l’année », déclarait Karim Soleilhavoup, Directeur général Logis.
« Encore une fois ces résultats performants confirment la force de notre réseau et nous positionne aujourd’hui comme LA référence en matière d’hôtellerie indépendante en Europe », ajoutait quant à lui Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis. « Nous sommes prêts à relever le challenge de l’internationalisation, et sommes plus que jamais déterminés à rassembler un maximum d’établissements indépendants dans le monde afin d’offrir encore plus de choix de destinations à nos clients ».
26 avril 2019