Pierre Frangieh,
directeur général de l’École Ferrières
Sur un site exceptionnel avec son château et son écrin de verdure, l’École Ferrières du groupe Accelis, offre un cadre privilégié à ses étudiants à 25 kilomètres de Paris. Après l’intégration de l’École 89, de nombreux projets sont à l’étude pour développer les synergies entre l’hôtellerie et le numérique. 1 200 étudiants devraient ainsi être accueillis sur le campus à l’horizon 2024-2025. Revue de détail avec Pierre Frangieh, directeur général de l’école.
Qu’est-ce qui constitue l’ADN de l’école ?
Pierre Frangieh – Nos valeurs tournent autour de l’audace, l’innovation, l’humilité, le travail et l’ouverture sur d’autres cultures. L’objectif de l’école est de transmettre l’excellence et le savoir-faire à la française, en tenant compte des attentes clients qui ont complètement évolué au cours de ces dernières années.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres écoles ?
Notre programme Bachelor est unique, les deux premières années possédant un tronc commun qui permet aux étudiants d’avoir une vision à 360 degrés des métiers de l’hospitalité. En effet, ce n’est qu’en troisième année que l’étudiant va se spécialiser, en choisissant parmi les sept spécialisations. Nous accordons une grande importance à la mise en pratique des enseignements, y compris pour les formations courtes. Pour cela, nos étudiants viennent mettre en œuvre ce qu’ils ont appris au sein des établissements partenaires et ceux du groupe Accelis qui compte sur le campus, un