Mythique et éternel, le somptueux Hôtel de Paris Monte-Carlo a tourné en 2019 une nouvelle et grande page de son histoire. Après plus de quatre années de grands travaux, le fleuron du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) dévoile ses nouveaux trésors : chambres somptueuses, suites à couper le souffle, grand patio arboré, restaurant dédié à la Méditerranée… Visite guidée avec Ivan Artolli, directeur général de l’hôtel et véritable homme-orchestre de cette parade hors du temps.
S’il fallait garder qu’un symbole de cette métamorphose de l’Hôtel de Paris, ce serait sans doute cette suite hors norme de 983 m² qui s’étale sur deux étages et offre une vue à 180° sur la Méditerranée : la suite Princesse Grace, inaugurée en novembre 2017 par S.A.S. le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie. Design raffiné, lignes épurées, ce lieu d’exception fait la part belle à la contemporanéité et au chic intemporel. Ses deux immenses terrasses et sa piscine privée offrent « sans aucun doute les plus belles vues sur la Principauté. Celles offertes par la suite Rainier III, qui a été inaugurée en janvier 2019, sont toutes aussi époustouflantes », confirme Ivan Artolli, le directeur général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, avec son doux accent qui trahit sans mal ses origines italiennes.
Parcours hors normes
L’homme connaît bien la maison monégasque. Avant sa nomination en juin 2016, le directeur a travaillé dans le palace entre 1983 et 1989. « J’avais déjà une fascination