Qualité et multiplicité des temps forts, implication de nombreux partenaires, ambiance conviviale et développement de la dimension business caractérisent la 18ème édition de Serbotel, qui se tenait du 20 au 23 octobre 2019 au Parc des Expositions à Nantes.
Ils étaient 34 369 visiteurs professionnels à se rendre sur ce salon organisé par Exponantes, et 532 exposants – contre 498 il y a 2 ans. Le pari de conférer au salon une dimension nationale a été relevé : Serbotel est aujourd’hui le 3ème salon français du secteur des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration et le 1er de la façade hexagonale atlantique.
En nouveauté cette année, plus de 230 rendez-vous d’affaires personnalisés se sont également tenus – en plus de 31 concours, challenges artisanaux, gastronomiques et culinaires régionaux, nationaux et internationaux organisés et soutenus par les organisations professionnels partenaires de Serbotel. 250 candidats se sont en effet affrontés (20ème Coupe d’Europe de Boulangerie, Trophée Masse, 1er concours Tables & saveurs de Bretagne, concours MAF sommellerie-boulangerie-desserts de restaurant, Prix Serbotel, 12ème Trophée National de Restauration Collective Autogérée, Mémoire d’Éléphant…) sur 7 plateaux différents.
Pas moins de 40 conférences, tables rondes, réunions et assemblées générales se sont également tenues, traitant des tendances et enjeux du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.
« L’édition 2019 est une belle réussite, résolument tourné vers l’avenir, qui s’inscrit dans la dynamique enregistrée en 2017 », déclarait Sophie Pastre, Directrice de Serbotel. « Serbotel est aujourd’hui un salon doté d’une véritable dimension business couplée à une forte représentativité d’évènements métiers forts très attractifs. Il est primordial de préserver la part belle aux démonstrations, aux talents et à la passion, reflet des artisans et restaurateurs afin de valoriser les produits et l’offre exposante présente mais aussi de faciliter les rencontres et les échanges. La diversité des exposants présents et la multiplicité des évènements créent une synergie ; une émulation qui permet aux visiteurs professionnels de découvrir des savoir-faire, des partenaires et de nouveaux fournisseurs… ».