Éric Viale
directeur général de l’InterContinental Hotels Group (IHG) pour l’Europe du Sud
Après 42 000 chambres ouvertes rien que sur les trois premiers trimestres 2019, le groupe hôtelier compte encore accélérer sa croissance. Plus de 1 900 ouvertures d’hôtels sont ainsi prévues ces prochaines années. Si l’activité de IHG en France est encore modeste, une nouvelle dynamique est attendue. Le groupe se prépare à déployer de nouvelles marques dans l’Hexagone dont Voco, avec le soutien de son bureau parisien qui assure un accompagnement renforcé des hôteliers. Le point sur la stratégie du groupe en Europe du Sud et ses orientations avec Éric Viale, directeur général de la zone.
Comment a évolué votre stratégie de marques ces dernières années ?
Éric Viale – Nos marques et nos acquisitions sont basées sur les besoins des clients. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec nos investisseurs et nos partenaires pour développer conjointement des produits correspondant aux attentes du marché.
Le rachat de la marque Six Senses en 2019 va nous permettre de continuer à enrichir notre portefeuille de marques de luxe mais aussi de nous positionner sur de nouvelles destinations. Nous prévoyons d’atteindre rapidement 60 hôtels Six Senses dans les 10 ans à venir. En France, un établissement de la marque ouvrira ses portes en 2022 dans la vallée de la Loire.
Autre marque haut de gamme du groupe, Regent. Nous souhaitons la positionner