Le salon Sandwich & Snack Show ouvrira ses portes les 29, 30 et 31 mars 2020 pour sa 21ème édition. Rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 7.2
Un salon référent pour un secteur en développement
« Lancé il y a plus de 20 ans, le Sandwich & Snack Show est un salon référent dans son domaine. Rejoint par Parizza et Japan Food Show, ce rendez-vous est une plateforme business stratégique pour le marché de la restauration rapide. Avec une croissance extraordinaire observée chaque année, ce secteur représente un potentiel de développement considérable pour les 3 salons » déclare Béatrice Gravier, nouvelle directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.
Pour sa 21ème édition, le salon Sandwich & Snack Show dévoile une nouvelle identité visuelle harmonisée avec les salons Parizza et Japan Food Show, aux couleurs vitaminées avec des visuels gourmands, et annonce un positionnement sur 3 jours avec une ouverture des 3 salons dès le dimanche.
Au programme de ces trois jours qui rassemblent chaque année plus de 400 exposants et 10 500 visiteurs, des événements originaux mettant en lumière les concepts les plus pertinents et les spécialités emblématiques du moment pour un décryptage pointu de la restauration rapide, italienne et japonaise !
Le snacking a toujours la cote !
Avec un CA qui atteint les 20 milliards d’euros représentant 41 320 établissements en France au 3ème trimestre 2019 (+0,66% vs T1 2019), le segment de la restauration rapide ne s’est jamais aussi bien porté. Il séduit toujours plus et gagne des parts de marché au détriment de la restauration classique à table qui représente 103 930 points de vente sur la même période (-0,29% vs T1 2019).
La restauration rapide répond aux tendances actuelles : une consommation à tout instant de la journée, des points de vente de plus en plus hybrides, une digitalisation du segment, des concepts qui se végétalisent et se prémiumisent à la demande des consommateurs et l’émergence de chaines dynamiques qui bouleversent les codes du marché.