Rare immeuble de grande hauteur dans le centre de Montpellier, les dix étages du Belaroïa accueillent depuis la fin de l’été 2019 quelques appartements de grand standing mais surtout deux nouveaux hôtels du groupe Louvre Hotels : un Campanile et un Golden Tulip de respectivement 80 et 102 chambres. C’est la première fois en France que deux marques emblématiques du groupe sont réunies dans un même bâtiment, par ailleurs en plein centre-ville, face à la gare.
Ne dites plus « chambre », mais « cocon ». Ne dites plus « clients », mais « explorateurs ». Quant aux collaborateurs, ce sont des « belaroïens » Vincent de Ferrières y tient beaucoup. « À l’arrivée du client, on lui explique que nous avons ici plusieurs identités, que ce soit l’hôtel Golden Tulip en 4 étoiles, le Campanile qui dispose d’une entrée spécifique, le restaurant Delagare, le Barber shop etc. », confie le jeune et dynamique directeur général du Belaroïa (1), l’ensemble immobilier géré par Valroch (société de projet composée de Valotel et de la Caisse des dépôts), qui regroupe les deux entités de la chaîne Louvre Hotels.
CONÇU POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE VOYAGEURS
Construit en deux ans, cet immeuble avant-gardiste de 9 570 m² doté d’une robe de métal blanc perforé imaginée par l’architecte française Manuelle Gautrand, prend place juste en face de la gare. Et