Rassurer, débattre, mettre en relation et apporter une nouvelle impulsion au secteur de l’hôtellerie-restauration : tels sont les principaux objectifs de la prochaine édition du salon EquipHotel (Reed Expositions), qui se tiendra du 15 au 19 novembre 2020 au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles. Plus de 1200 exposants, 5 thématiques, 15 espaces « expérientiels » et 100 conférences sont au programme de l’évènement.
Un Espace Végétal signé Christophe Gautrand (agence Christophe Gautrand & associés) accueillera le chef Emmanuel Perrodin qui travaillera sur des tapas et autres cocktails réalisés à base de récoltes potagères ; ou encore la tenue, pour la 1ère fois sur EquipHotel, des Assises de l’Hôtellerie-restauration avec les partenaires stratégiques du salon Transgourmet, le GNI et l’Umih, feront notamment partie des nouveautés à ne pas manquer.
A noter également et pour la première fois sur le salon, l’accueil de 5 tribus aux univers singuliers et aux propositions actuelles, répondant aux attentes des voyageurs, gourmets, gourmands et curieux des années 2020. Un focus sera opéré sur ces acteurs clés du secteur de l’hôtellerie-restauration d’aujourd’hui (mode opératoire, idées, priorités, équipes…) via la prise de parole de chacun, à raison d’une tribu par jour, pour échanger avec les visiteurs.
Le 15 novembre, place aux « Couleurs Locales » avec Il Luogo di Aimo e Nadia, via la présence de l’équipe du restaurant milanais doublement étoilé (l’Italie étant notamment et pour la 1ère fois le pays invité durant la totalité du salon). Le 16 novembre, focus sur « Les Rassembleurs » avec l’Experimental Group créé par Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros, qui compte à ce jours six hôtels (à Verbier, Paris, Venise, Minorque et Londres), trois bars (Paris et Londres), six restaurants (Paris, Londres et Ibiza) et quatre bars à vins (Paris, Londres et New York).
Le 17 novembre, « Les Engagés » seront représentés par MOB Hotel avec son créateur Cyril Aouizerate, misant sur des valeurs d’humanité, d’imperfection, de perpétuelle expérimentation, de liberté, de persévérance et d’inclusion, sans oublier l’écologie sociale, clé du positionnement de MOB. Le 18 novembre, Maison Albar Hotels (Paris Inn Group) créée en 2014 par Jean-Bernard et Céline Falco, représentera « L’Esprit de Famille » et le lendemain, le concept hôtelier urbain et cosmopolite 25HOURS incarnera la tribu des « Globe-Trotteurs ».
Les lecteurs d’Industrie Hôtelière bénéficient de l’entrée gratuite au salon EquipHotel avec le code EPF004 sur le site www.equiphotel.com