Suite à l’Assemblée Générale élective puis du Conseil d’Administration des Gîtes de France le 22 septembre dernier, Sylvie Pellegrin a été réélue Présidente de la Fédération Nationale – fonction qu’elle occupait déjà depuis le 21 février 2019. Elle qui a insufflé une nouvelle dynamique à cet acteur désormais incontournable du tourisme en France, exploitera désormais l’importante médiatisation du réseau suite à la crise du Covid-19, amenant les voyageurs à fréquenter davantage le territoire.
Au programme, entre autres, pour ce nouveau mandat : la consolidation de la marque Gîtes de France avec une l’évolution de l’offre produits, la structuration du réseau via le développement du parc et la mutualisation de ses forces, ou encore la stabilisation des outils mis en place.
« Je remercie l’ensemble du réseau de sa confiance renouvelée », déclarait Sylvie Pellegrin. « Ma priorité sera de poursuivre les efforts de réorganisation et de professionnalisation entrepris depuis déjà 18 mois. Je souhaite voir rayonner notre Marque dans le paysage touristique français, et notamment auprès des jeunes générations. Nous continuerons d’accompagner avec force et entrain les 42 000 propriétaires du réseau mais aussi les porteurs de projet pour leur offrir une Marque forte, pleine de richesse et toujours porteuse de valeurs. La solidarité, la proximité et l’accueil font parties de notre ADN. Nous ne l’oublierons pas ».