L’École Ducasse – Paris Campus à Meudon a ouvert ses portes le 9 novembre dernier, dans le contexte particulier de reconfinement. Elle accueille déjà les élèves inscrits dans les différentes formations proposées : des Bachelors (3 ans) qui mêlent pratique et management en arts culinaires et en pâtisserie ; des formations professionnelles de 1 à 3 jours sur des produits, des techniques ou des tendances ; et des formations de reconversion à travers des programmes d’une durée de 1 à 9 mois. L’école compte déjà 220 inscrits pour cette première rentrée, qui a été repoussée en raison du contexte sanitaire et des retards de travaux dus au premier confinement. Elle a une capacité d’accueil comprise entre 300 et 400 étudiants.
Ce campus de 5000 mètres carrés comprend 4 cuisines d’initiation, 9 laboratoires dont des laboratoires de pâtisserie et de boulangerie, 7 salles de cours, deux cuisines professionnelles, dont une reliée au restaurant d’application qui sera ouvert au public. Le bâtiment conçu par Arte Charpentier Architectes contient également 7 salles de cours, des espaces de coworking, une bibliothèque, un café et une boutique. Les cuisines ont été conçues et aménagées par le bureau d’étude BEGC. Elles sont équipées presque exclusivement par Electrolux.
Jacques Maximim est conseiller culinaire et chef en résidence, Thomas Guichard ((Ritz, Shangri-La, Four Seasons Georges V, Relais & Châteaux…) est chef de la formation et de la production et Guillaume Katola (Rech by Alain Ducasse à Hong Kong, Jules Verne à Paris…) chef des restaurants.
Pour rappel, la marque École Ducasse a remplacé Ducasse Éducation avec l’entrée majoritaire de Sommet Éducation au capital de Ducasse Éducation en 2019.E.G.
2 décembre 2020