Pour soutenir les restaurants face à des fermetures imposées au moins jusqu’au 20 janvier 2021, Metro France, l’Umih, le GNI et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) lancent « Place aux Restos ». Il s’agit d’une nouvelle initiative proposant aux différents maires de France de mettre à disposition des restaurateurs de leurs communes des places sur leurs marchés locaux, ou d’organiser des marchés éphémères dédiés. De quoi offrir de la visibilité aux restaurateurs indépendants tout en soutenant leur activité de vente à emporter.
Il existe à ce jour plus de 10 000 marchés alimentaires en France – lieux où les restaurateurs indépendants pourront proposer des plats à emporter en cette période cruciale de fin d’année.
Pour faire connaitre cette initiative, Metro France offre son soutien en termes de communication. Et sur la base du volontariat, les équipes de l’enseigne seront également impliquées dans la mise en place et l’animation sur ces marchés. L’Umih, le GNI et la CGAD s’engagent également dans le relai et la mobilisation de leurs adhérents, ainsi que dans l’apport d’un support à ces événements sur les Communes de France participantes.
11 décembre 2020