Le 10 décembre dernier se tenait la remise de prix du 1er challenge international d’Innovation Food & Beverage, le « Club Med Lab Challenge ».
Dans le cadre de ce concours, lancé le 9 octobre 2019 par le Club Med ayant pour thématiques la famille et la table, les étudiants des écoles d’hôtellerie, restauration et tourisme devaient au travers de projets, réinventer « la connexion familiale en restauration ».
Deux étudiantes en Master of Science in Hospitality Management à l’école parisienne Ferrandi ont été récompensées pour leur projet, « Club Med by Elisa & Gabrielle ». Ce dernier permet de renforcer la cohésion physique des convives en incluant la connexion digitale via un buffet tournant.
127 participants de 30 nationalités venant de 60 écoles internationales ont participé à ce concours. Le challenge comportait plusieurs étapes de sélection. Lors de la 1ère, 30 dossiers étaient choisis et 5 autres lors de la seconde. Le jury départageait les derniers participants pour la dernière étape.
Avec ce challenge, l’objectif était également pour le Club Med de repérer de nouveaux talents en vue des 1450 postes à pourvoir pour sa campagne d’hiver 2019-2020. A cette occasion, plusieurs idées ont également été prises en compte par l’entreprise d’hébergement touristique (segmentation des salles de restaurants en plusieurs espaces afin d’y proposer différentes expériences ; animations réalisables autour de l’alimentation et de la découverte de produits ; travail d’insonorisation pour créer des « bulles » isolantes sur des tables familiales ; possibilité de créer des cocktails personnalisés, etc.). S.M.
15 décembre 2020