Au centre de la station de ski de Val Thorens, l’hôtel Marielle – référence à la championne de ski Marielle Goitschel – offre un écrin de convivialité à ses hôtes. L’âme de la maison et son charme des années 1970 restant préservés par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier.
À l’hôtel Marielle, tout est pensé pour un séjour les skis au pied. Situé sur le front de neige au cœur des 3 Vallées, face à l’École du ski français (ESF), l’établissement comprend 83 chambres et suites, toutes bâties dans le charme moderne des hôtels de montagne des années 1970. « Nous essayons de conserver au mieux cette âme familiale et sportive que l’on trouvait dans le bâtiment initial créé par Marielle Goitschel », indique Grégoire Le Solleuz, directeur de l’hôtel (1).
Ce dernier, racheté il y a deux ans par Gilles Ridel et Jean-Michel Bénard, est porté par le groupe Assas, en charge d’accompagner le directeur dans la gestion. Implanté essentiellement en Savoie et Haute-Savoie, le groupe est spécialisé dans l’hôtellerie montagnarde.
Réalisés hors saison hivernale, les travaux de l’hôtel n’ont eu aucun retard malgré la crise sanitaire et les deux confinements. « Nous avons eu la chance d’être très bien accompagnés par la société s’occupant du chantier, et tout a été mené correctement du début à la fin »,