Le conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a élu, le 24 mars 2021, Jean-François Rial à la présidence de l’Association. C’est sur proposition de la Maire de Paris Anne Hidalgo et de son Adjoint en charge du Tourisme, Fréderic Hocquard, que Jean-François succède à Pierre Schapira. Ce dernier, arrivé au terme de son second mandat, devient ainsi « conseiller du bureau ». A noter également, l’élargissement du bureau par le Conseil d’administration, conférant à l’Association une dimension davantage métropolitaine et durable.
Transition écologique, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, création et innovation au service d’un tourisme de loisir et d’affaire réinventé : telles sont les mutations ambitionnées par la ville de Paris à travers cette nomination, avec la contribution des acteurs du tourisme parisien et le tout, aux côtés de Corinne Menegaux, DG de l’Office.
« Mon programme est à la fois très simple et très ambitieux : donner le meilleur du voyage et du tourisme à Paris. En évitant le « surtourisme », en le rendant écologique en chaque lieu et en mettant du beau partout pour les yeux de ses visiteurs et de ses habitants », déclarait Jean-François Rial.
@Stéphanie Tetu
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur