Afin de sécuriser sa situation financière et de poursuivre son développement en Europe et à l’international, B&B Hotels annonçait mi-mars 2021 avoir effectué une levée de fonds de 180 millions d’euros (100 millions de dette bancaire et 80 millions par augmentation de capital). De quoi permettre au groupe de continuer ses acquisitions et ses constructions d’établissements sur les 5 à 10 prochaines années.
Pour rappel, 70 ouvertures sont prévues dans le monde cette année par B&B Hotels qui vient ainsi d’acquérir en Allemagne la chaîne LetoMotel – développant son portefeuille à 142 hôtels dans 91 villes allemandes, se rapprochant ainsi de son objectif d’étendre son réseau à 300 hôtels en Allemagne d’ici 2030.
« Je tiens à remercier nos investisseurs et nos actionnaires – en particulier notre actionnaire principal Goldman Sachs – qui ont tout de suite répondu présents lorsque nous les avons sollicités pour effectuer cette levée de fonds », déclarait Fabrice Collet, Président et CEO du Groupe B&B Hotels. « Cela montre bien que l’hôtellerie reste un secteur qui a de beaux jours devant lui, bien qu’il soit fortement impacté par la crise sanitaire. Chez B&B Hotels, nous faisons en effet le pari qu’une fois sortis de cette crise, tout le monde n’aura qu’une seule envie : voyager. Que ce soit pour rendre visite à des proches, pour des raisons professionnelles ou simplement pour changer d’air, les voyageurs auront besoin de solutions d’hébergement et B&B Hotels sera là, avec de nouveaux hôtels offrant des conditions sanitaires optimales ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur