Le Renaissance Bordeaux ouvrira ses portes à la fin du mois de mai, au cœur du nouveau quartier des Bassins à Flots. Il s’agit de la première implantation du Groupe Marriott International à Bordeaux.L’agence Maison Malapert, sélectionnée pour l’architecture d’intérieur, s’est inspirée de l’architecture locale et de l’histoire industrielle de l’ancien quartier des docks. « La démarche consiste à rechercher, comprendre et déployer les ressources d’un lieu afin d’en libérer son potentiel », explique Michael Malapert qui a pensé ce projet à travers une identité mêlant arty, naturel et contemporain.
L’entrée se fait par deux impressionnants anciens silos à grains de 30 m de hauteur, rénovés et conservés. Au 9ème étage, un rooftop accueille un restaurant, un bar et une piscine, avec vue sur tout Bordeaux. Le lobby, un Bar & Coffee Shop, un bar à cocktail, des salles de séminaire privatisable pensées comme des salons : tout y est.
Côté restauration, l’hôtel propose une carte d’inspiration italienne. La salle de restaurant comporte en son centre un bar en terrazzo, à l’arrière une large cave à vin et sur le devant une terrasse spacieuse. Quant aux chambres, elles allient le bois du mobilier, le velours des rideaux, le laiton des luminaires et des motifs or au plafond reprenant les tracés des appellations des vins bordelais.
Un établissement pensé non seulement comme un hôtel, mais aussi comme un lieu de vie, accueillant également les bordelais pour se réunir et se divertir. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur