La plateforme Airbnb France a signé un nouveau partenariat avec l’Association des maires ruraux de France. L’AMRF, qui regroupe près de 10 000 maires de communes de moins de 3 500 habitants et Airbnb France ambitionnent en effet de créer pas moins de 15 000 nouveaux hébergements touristiques dans les campagnes françaises d’ici fin 2021.
Pour atteindre l’objectif, les partenaires comptent mettre en place un fonds « Campagnes d’Avenir » d’un montant plafond de 1,5 millions d’euros abondé par Airbnb à hauteur de 100 euros par nouvelle annonce créée dans les communes rurales, et piloté par les maires. Ce fonds financera des projets d’impacts et des programmes de formation touristique destinés aux collectivités.
Dès le mois de mai, Airbnb mettra à contribution une centaine de ses membres qui se rendront sur les marchés de plein air de leur région pour sensibiliser les habitants ruraux aux avantages de ce partenariat. Enfin, l’AMRF et Airbnb lancent le « Rural Bootcamp », un programme de formation en ligne pour aider les hôtes et les futurs hôtes à proposer une offre d’hébergement de qualité. PG
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur