Si jusqu’à présent, le groupe Louvre Hotels disposait de quelques résidences de tourisme comme Kyriad Résidence et Tulip Inn, il entend se développer pleinement sur ce segment avec Tulip Résidences, une nouvelle marque lifestyle. 30 ouvertures sont prévues d’ici 5 ans en Europe.
Les deux premiers établissements Tulip Résidences ont ouvert à Joinville-le-Pont dans le Val-de-Marne en mars dernier et à Varsovie en Pologne l’été dernier. « Nous avons travaillé pour proposer une approche différente de ce qui se fait sur le marché, associant un esprit lifestyle et une offre hybride. La résidence abrite ainsi un café, un espace de coworking et de bien-être », explique Cyril Vaussard, DG de la nouvelle enseigne, qui a auparavant travaillé pour l’enseigne Maeva du groupe Pierre et Vacances et a cofondé la chaîne Hôtels & Préférence.
Si l’établissement de Joinville-le-Pont est filiale de Louvre Hotels Group, le groupe entend développer notamment le modèle de franchise, comme la résidence à Varsovie. Une approche déjà largement développée par le groupe en hôtellerie, 50 % des établissements étant franchisés (dont 25 % en contrat de prestations de services management et 25 % en filiales).
Les franchisés bénéficient alors de l’accompagnement commercial et marketing du groupe avec un produit clé en main. « Notre objectif avec Tulip Résidences est d’être capables de capter entre 5 et 15 % de taux d’occupation en plus par rapport à un hôtel seul sur ce marché, en pouvant accueillir toute durée de