Après Nice les 5 et 6 octobre, Food Hotel Tech sera de retour au Paris Event Center les 9 et 10 novembre prochain. Pour sa 6ème édition, le salon professionnel de la digitalisation de l’hôtellerie et de la restauration réunira 250 exposants, parmi lesquels 70 start-ups. « C’est beaucoup plus que lors des dernières éditions. Nous avons dû agrandir le village des start-ups au vu des demandes », affirme Karen Serfaty, fondatrice et directrice du salon, qui prévoit une édition « au-delà de toutes nos attentes. Il n’y a jamais eu autant d’inscrits, nous en sommes déjà à plus de 10 000 ».
30 % de nouveautés
Le salon s’ouvrira avec le discours de Tigrane Seydoux et Victor Lugger, fondateurs du groupe Big Mamma, des dirigeants « inspirants par leur parcours et leur dynamique entrepreneuriale ». Cette édition de la reprise sera aussi marquée par les innovations, « avec 30 % de nouveautés », indique Karen Serfaty. En hôtellerie par exemple, « les offres en matière de yield management ont réellement évolué pour satisfaire davantage les responsables dans leur politique », souligne la fondatrice, qui note aussi le développement de solutions innovantes « permettant de disposer de boissons ou de nourriture dans l’hôtel sans que celui-ci ne doive se doter d’un restaurant ». Par ailleurs, les solutions de checking sans contact, de gestion des avis et la data seront « toujours très présentes et mises au goût du jour. Aujourd’hui, tout le monde est intéressé par la data : les professionnels ont compris qu’ils avaient un trésor entre les mains et cherchent la meilleure manière de l’utiliser pour vendre en direct et fidéliser leur clientèle ».
Fidéliser les recrues
Des conférences inspirantes et interactives seront d’ailleurs organisées pour présenter aux visiteurs des techniques concrètes et bonnes pratiques. Gilles Maillet (Facebook France) reviendra sur l’impact de la crise sanitaire sur l’accélération de la digitalisation, tandis que Fabrizio Orlando (TripAdvisor) se prêtera à un jeu de questions réponses avec les professionnels présents. Le recrutement sera aussi au cœur des échanges. « Les employés de l’hôtellerie-restauration sont aujourd’hui le nerf de la guerre et il est nécessaire de trouver des leviers pour les fidéliser », insiste Karen Serfaty. Pratiques RH innovantes, gestion, marketing et storytelling ou encore digitalisation du back office seront également abordés. M.B.
► www.foodhoteltech.com • Badge gratuit avec le code FHTIH
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur