La 4ème édition de Food Hotel Tech a accueilli quelque 7 800 visiteurs au Paris Event Center les 9 et 10 novembre dernier. 250 exposants de la tech et du digital au service des CHR ainsi que 60 start-ups aux solutions innovantes étaient présents durant ces 2 jours placés sous le signe de la reprise. 25 conférences, tables rondes et keynotes ont, en outre, été organisées.
« Le salon de cette année est particulièrement important parce qu’il suit une année Covid, une année durant laquelle il nous a fallu tous nous repenser, nous recréer, nous faire renaître dans un univers mouvant », a ainsi rappelé Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.
3 solutions récompensées
Autre temps fort de l’événement, les start-up et innovation awards, dont le prix FHT de l’innovation, remporté par Zenchef. Le start-up award dans la catégorie Hôtel a été remis à Review by SoLike, qui entend « permettre à tous les hôteliers et restaurateurs de répondre à 100 % de leurs avis en 2 clics ». La solution s’appuie sur une analyse sémantique de chaque avis, dans 24 langues, afin de générer une réponse personnalisée en anglais et en français.
De son côté, Kitro a remporté le start-up award dans la catégorie Restauration. L’outil analyse instantanément les déchets du restaurant au moyen d’une caméra utilisant l’intelligence artificielle pour en rationnaliser la gestion et limiter le gaspillage alimentaire.
A noter que la prochaine édition de Food Hotel Tech Paris se déroulera les 7 et 8 juin 2022.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
M.B.