L’hôtel Le Friedland**** du groupe Madeho a rouvert ses portes en septembre dernier après une rénovation complète de ses espaces communs et de ses chambres. Idéalement situé dans le 8e arrondissement de Paris (75), à proximité des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’établissement s’adresse aussi bien à une clientèle touristique que d’affaires.
La rénovation de l’hôtel a été confiée à l’agence d’architecture parisienne Studio Studio NOOC. Elle s’est notamment inspirée de l’esprit Belle Époque parisienne du XIXe siècle, avec la présence d’arches, de voûtes, parquets à bâtons rompus, vitraux ou encore marqueteries. La réception arbore par ailleurs un vitrail réalisé dans les techniques traditionnelles et rendant hommage au travail de l’artiste Pierre Soulages.
Les 40 chambres affichent des murs aux teintes claires, contrastant avec le mobilier et le sol faits de matières nobles telles que le bois.
La salle de restaurant, où est servi le petit-déjeuner chaque matin, et l’Honesty Bar, ouvert toute la journée, mettent en lumière un plafond voûté, des banquettes et des grands miroirs « faisant référence aux cafés littéraires ».
L’Honesty Bar, éclairé notamment par un néon pop, propose une sélection de différents gins, en plus de tonics parisiens et d’aromates. Côté room service, l’établissement met en avant une offre de street-food de la mer en partenariat avec l’enseigne Mersea et signée par le chef étoilé Olivier Bellin.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur