Situé en centre-ville de Brest, l’Hôtel Oceania Le Continental**** s’apprête à vivre une rénovation complète durant 12 à 14 mois de travaux.
L’établissement au style Art Déco du groupe Oceania Hotels n’en est pas à ses premiers travaux : détruit par des bombardements alliés en 1941, le bâtiment a déjà été réédifié en 1948. Des travaux avaient également été réalisés en 1999.
Le 26 novembre dernier, il fermait ses portes pour mieux les rouvrir l’année prochaine – ou début 2023 – avec le concours de plusieurs agences (« Part de Rêve » fondée par Bertrand Letourneur et Jean-Yves Guillet, ARCHI-LS avec Laurent Schoellkopf et le Cabinet HPM – Hotel Projet Manager).
Au programme : le réaménagement du hall d’accueil qui deviendra un lieu de vie et d’échanges avec l’installation d’un espace de co-working ; la rénovation du bar Conti pour être davantage en harmonie avec l’esprit des lieux… Mais aussi de nouvelles chambres et appartements imaginées sur le thème des croisières Paquebot des années 30, et le changement de toutes les fenêtres de la façade dans un style Art Déco.
« D’importants travaux ont été menés en 1999, mais depuis, Le Continental a pas mal vieilli », déclarait Gurvan Branellec, Président du Groupe Oceania Hotels. « Il était vraiment temps de lui redonner ses lettres de noblesse. Nous nous recentrons donc sur nos racines brestoises et entamons une véritable métamorphose pour donner une nouvelle vie à cet établissement mythique. Ce très beau projet a démarré tout début décembre et les étapes vont s’enchainer : vider l’hôtel, recherche d’amiante puis les travaux de gros œuvre vont enfin pouvoir commencer ! »
©DR
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur