Meininger ouvre un nouvel hôtel dans le Sud de la France : le Marseille Centre La Joliette. L’établissement de 194 chambres (pour 572 lits) accessible au 19 janvier 2022, est le 4ème du groupe hôtelier qui dispose désormais d’une capacité d’hébergement de plus de 2 600 lits en France.
Après Paris, Lyon et Bordeaux, Meininger a donc choisi Marseille pour installer son concept hybride, proposant hébergements flexibles (chambres doubles, dortoirs) et service divers (cuisine commune accessible 24h/24 et 7J/7, lave-linge et sèche-linge, espace de jeux, 22 places de parking…). Et c’est le quartier portuaire de La Joliette – repensé dans le cadre du projet de rénovation urbaine Euroméditerranée – qui accueille l’hôtel, non loin du centre commercial Les Terrasses du Port et des célèbres Docks.
Les calanques et la mer ont inspiré l’agence parisienne Karawitz Architecture qui a imaginé pour les lieux une atmosphère maritime, reprise par les designers via des teintes naturelles, des mosaïques colories et autres arabesques.
Les deux bâtiments de l’immeuble (certifiés HQE Niveau Excellent) sont reliés par le rez-de-chaussée, qui comprend également la réception, le hall, le bar et des parties communes. Cour intérieure arborée et terrain de pétanque sont également à découvrir au sein du bâtiment réalisé́ par le groupe familial de promotion immobilière COFFIM.
« Destiné à différents segments de clientèle, le concept Meininger est, à ce jour, absolument unique à Marseille. La structure flexible de nos chambres séduit aussi bien les familles que les groupes éducatifs et de loisirs, les routards ou encore les voyageurs en déplacement professionnel », explique Ajit Menon, PDG de Meininger Hotels. « Je suis ravi de présenter l’hôtel Meininger à Marseille en tant que dernier ajout à notre portefeuille en France, en pleine croissance. Son emplacement est très attrayant pour les divers segments de clientèle. En tant que pôle économique et culturel important, l’architecture de La Joliette joue un rôle clé́ dans la nouvelle vie de ce quartier tourné vers l’avenir. »
Pour rappel, Meininger exploite à ce jour 31 hôtels hybrides en Europe (soit environ 4 900 chambres et 17 400 lits) dans 21 villes. De nouveaux projets hôteliers sont actuellement en cours de développement.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur