Accor annonce plus de 300 ouvertures en 2022. De nouveaux établissements du groupe feront leur apparition dans de grandes villes (Londres, Doha, Moscou…). En outre, à travers ses différentes marques, Accor s’implantera pour la première fois à Pangkalan Bun (Indonésie), Casco Viejo (Panama) ou Copenhague (Danemark).
Pour la France, 8 ouvertures significatives ont d’ores et déjà été annoncées. En début d’année, un Ibis Styles ouvrira ses portes à Dreux (28) et rendra hommage à Le Corbusier. Les 60 chambres afficheront des couleurs telles que le jaune, le bleu et le rose ainsi que du mobilier et des œuvres d’art inspirées des années 1950. Par ailleurs, l’hôtel présentera une salle de jeu avec babyfoot, un espace de coworking et une salle de petit-déjeuner, se transformant en bar le soir.
3 nouveaux établissements de la marque MGallery verront également le jour, mi-2022 et fin 2022. L’un d’entre eux s’installera sur l’orée du Cap d’Antibes (06), à quelques pas du front de mer. Il disposera de 64 chambres et de 8 suites, dont 4 avec piscine privée et 4 avec terrasse. Les lieux avanceront un spa avec 3 cabines, un restaurant, un bar et une piscine sur le toit. Le 2e MGallery se trouvera à Troyes (10). Baptisé MGallery Troyes la Licorne, il sera composé de chambres et de suites offrant des panoramas inédits sur la ville et ses alentours. Par ailleurs, l’hôtel présentera un restaurant sous la houlette d’un chef étoilé dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Le MGallery Issy-les-Moulineaux Domaine de la Reine Margot ouvrira quant à lui fin 2022. Il prendra place dans le Domaine de la Reine Margot, monument ayant appartenu à la reine Marguerite de Valois. L’établissement mettra également en avant un spa conçu et construit par Jean-Michel Wilmotte.
La marque greet présentera 2 hôtels mi-2022 : greet La Rochelle et greet Paris Vincennes. Le premier, dans le quartier de Rompsay, en plein renouvellement, disposera de 149 chambres.
Ennismore, groupe d’hôtellerie créative appartenant majoritairement à Accor, ouvrira La Maison Delano Paris (fin 2022) et SO/ Paris (mi 2022). La Maison Delano Paris, implantée au cœur du 8e arrondissement de la capitale, s’installera dans un édifice du XVIIe siècle. Il proposera 56 chambres et suites d’exception, ainsi qu’un nouveau concept signé Dani Garcia. Le SO/ Paris, situé dans le 4e arrondissement, misera sur « un restaurant- terrasse panoramique, des chambres élégantes et des suites, ainsi que des équipements de remise en forme et un spa ».
« Accor est convaincu de la force de la diversité, tant parmi notre personnel et notre clientèle qu’au sein de nos marques. Nous déployons en permanence de nouveaux concepts et de nouveaux lieux passionnants à découvrir. Avec plus de 300 hôtels et resorts prêts à ouvrir leurs portes cette année, nos nombreux et fidèles clients à travers le monde sont sûrs d’y puiser l’inspiration pour leur prochain voyage », affirme Sébastien Bazin, président-directeur général d’Accor.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur