Sophie Coulombel et Baptiste David ont rejoint le restaurant de l’Hôtel Bachaumont à Paris (75), respectivement comme cheffe pâtissière et chef exécutif. L’établissement dévoile une nouvelle identité, fruit du travail mené par Samy Marciano, figure de la mode, et Guillaume Guedj, restaurateur et fondateur du 2 G Food Group. Ils ont notamment fait appel à la décoratrice Dorothée Meilichzon, qui s’est inspirée des années 30 et des bâtiments parisiens Art Déco.
Le restaurant présente des banquettes, grands miroirs et tabourets ainsi que des matériaux nobles comme le velours, le bois et le marbre. Les clients peuvent également apercevoir Baptiste David et Sophie Coulombel derrière les fourneaux grâce à la cuisine ouverte. L’établissement propose une « cuisine généreuse d’inspiration française aux produits locaux et de saison ».
Le chef Baptiste David, passé notamment par l’Orangerie (George V) au côté de David Bizet, revisite des classiques français comme le filet de bœuf, l’épaule d’agneau ou encore la côte de bœuf. Côté sucré, Sophie Coulombel (Substance, Shangri-La, Plaza Athénée…) met en avant des créations gourmandes telles qu’une Brioche perdue caramélisée, condiment bergamote, crème & glace café et une Omelette Norvégienne, glace cardamome, poire & noisettes.
Le Bar de l’Hôtel Bachaumont s’est lui aussi réinventé. Le mixologue Hugo Simonet a élaboré une carte de cocktails « inspirée de la mode et ses tendances ». Ces différentes créations peuvent s’accompagner de tapas signées Baptiste David.
En plus du restaurant et du bar, Le Comptoir, situé à proximité de l’Hôtel Bachaumont, a également revu ses intérieurs et son menu. Il propose des boissons chaudes préparées par le barista Jacob Lopoi et des pâtisseries gourmandes de Sophie Coulombel. Les lieux sont par ailleurs privatisables.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur