Augmenter ses réservations en direct, poursuivre son maillage territorial, opérer une montée en gamme et accroître ses investissements à Paris et en Île-de-France : telles sont les ambitions affichées par Brit Hotel, qui réunissait récemment tous ses hôteliers adhérents lors de sa 21e convention annuelle.
L’occasion pour la chaîne volontaire de dévoiler les résultats de son exercice 2021, marqué par l’intégration de 15 nouveaux établissements, un CA de 74,1 M€ en hébergement et une hausse de +15% des réservations sur son site Internet.
Fort de sa stabilité économique et sociale, le réseau prévoit cette année une augmentation de +27% des réservations en direct, pour atteindre 80 % des réservations totales à l’horizon 2025.
Depuis le 1er janvier 2022, Brit Hotel a par ailleurs intégré 7 établissements supplémentaires et compte bien poursuivre cette dynamique, notamment via une campagne de communication 100 % digitale prévue dans le courant de l’année.
Une première ouverture parisienne
La stratégie de développement mise en particulier sur la gamme Privilège et les établissements 4 étoiles, comme en témoigne l’ouverture du Brit Hotel Paris Orly Rungis. Inauguré le 7 avril dernier, il est le 160e établissement du réseau et le premier à être installé dans la capitale. Un second hôtel 4 étoiles devrait ouvrir cette année ainsi que 2 autres en 2023.
« L’hôtellerie, comme nombre de secteurs d’activité, est en pleine évolution. Les attentes et les envies des clients évoluent, les chaînes hôtelières doivent évoluer de concert. L’ouverture du Brit Hotel Paris Orly Rungis marque ainsi une véritable étape pour le réseau : nous passons aujourd’hui la vitesse supérieure ! L’objectif avec cette montée en gamme est donc non seulement d’agrémenter la palette d’hébergements au sein de notre réseau, mais aussi et surtout d’offrir aux hôteliers adhérents les outils adaptés pour attirer et fidéliser les voyageurs de demain. Une montée en gamme certes, mais sans renier ce qui fait notre marque de fabrique : la proximité ! », déclare Guy Gérault, DG de Brit Hotel.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur