Créer un observatoire pertinent et complet sur les activités des acteurs indépendants de la restauration : tel est l’objectif du GNI et de Food Service Vision, qui viennent de conclure un partenariat stratégique en ce sens.
« Au cours des deux dernières années, nous avons pu mesurer l’importance de la remontée de chiffres et données sectorielles dans la consolidation de nos travaux auprès des institutionnels. Au travers de ce partenariat, le GNI et Food Service Vision mettent leur expertise au service de la profession, de la compréhension de ses mécanismes, difficultés et leviers de performance », déclare Didier Chenet, président de l’organisation professionnelle.
L’observatoire nourrira plusieurs objectifs, parmi lesquels :
– Construire des données précises, actualisées et détaillées reflétant l’activité et les stratégies des adhérents du GNI ;
– Communiquer au marché des données décisives pour les prises de décision ;
– Faciliter la prise en main et l’utilisation d’outils digitaux par les adhérents ;
– Mettre en œuvre des actions stratégiques pour professionnaliser les prises de décision des restaurateurs et des dirigeants d’entreprises de restauration.
« Food Service Vision se réjouit de ce partenariat, qui consacre des relations anciennes et fructueuses avec le GNI. Notre vocation est d’offrir de l’intelligence économique et nous sommes convaincus que la production et l’analyse de données pertinentes et précises deviennent vitales pour conduire les entreprises du secteur, indépendantes ou structurées », affirme quant à lui François Blouin, président fondateur de Food Service Vision.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur