Après deux années difficiles, la reprise d’activité se confirme chez Vacances Bleues. Le groupe hôtelier marseillais, qui propose 25 destinations en France, enregistre une forte croissance de ses réservations, tous types d’établissements confondus.
Boostées par les offres Early Booking de début d’année et le dynamisme du marché, les réservations sont en augmentation de 10 % à 20 % par rapport à 2019 dans les hôtels Clubs. Même constat dans les résidences locatives, qui affichent d’ores et déjà des taux d’occupation très élevés.
Du côté des hôtels urbains, où la reprise a été un peu plus tardive, la croissance est bien là, avec notamment + 33 % de réservations en mai et + 22 % en juin pour les deux hôtels parisiens du groupe que sont Le Provinces Opéra et la Villa Modigliani. Le rythme de croissance est aussi satisfaisant pour l’Hôtel Le Royal à Nice et le Splendid à Dax. « Le groupe Vacances Bleues est très satisfait de ces résultats, qui n’étaient pas évidents au vu des clientèles étrangères encore peu présentes avec le contexte géopolitique », indique-t-il.
Individuels, groupes, entreprises : la reprise concerne tous les segments de clientèle. En outre, le site internet du groupe enregistre une croissance de plus de 60 % par rapport à 2019, confirmant le développement de la digitalisation en matière de réservation.
Vacances Bleues, qui propose plus de 120 voyages responsables et solidaires dans le monde, affiche également sur ce créneau des résultats supérieurs aux objectifs fixés. Les courts séjours et escapades en Europe, les circuits moyen-courriers ou encore les destinations avec de grands événements (exposition universelle de Dubaï par exemple) sont particulièrement plébiscités.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur