Le 2 juin 2022, Hyatt Hotels Corporation annonçait la nomination de Javier Águila comme président du groupe EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient). Il succède à Peter Fulton, parti en retraite, et prendra officiellement ses fonctions dans les prochains mois, au terme d’une passation effectuée en douceur.
« La famille Hyatt est reconnaissante du leadership et de l’impact de Peter tout au long d’une carrière qui s’étend sur presque quatre décennies et trois régions du monde. Dans son dernier rôle de président de groupe, EAME/SWA, que Peter a assumé en 2013, il a contribué à l’excellence opérationnelle et à une croissance sans précédent pour la région », déclare Chuck Floyd, président mondial des opérations chez Hyatt.
Javier Águila est issu d’Apple Leisure Group (ALG), acquis par Hyatt l’an dernier. Il avait rejoint le groupe en 2019 dans le cadre de l’acquisition d’Alua Hotels & Resorts – dont il était le fondateur et DG – et avait occupé récemment le poste de président des groupes d’ALG, AMResorts Europe et Global Strategy.
« La nomination de Javier est une autre étape importante dans la concrétisation de la vision commune de Hyatt et d’ALG. L’ajout d’ALG à notre portefeuille a augmenté de 60 % l’empreinte de la marque Hyatt en Europe et je suis convaincu que Javier est le candidat idéal pour poursuivre la trajectoire positive de la région et mener l’équipe vers de nouveaux sommets », commente Chuck Floyd.
Par ailleurs, la supervision du sous-continent indien a été placée sous la direction de David Udell, président du groupe Asie-Pacifique, basé à Hong Kong.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur