Après une nouvelle adresse à Rome, Maison Albar Hotels (groupe Centaurus) annonce la construction d’un nouvel établissement à Tourcoing. Les travaux débuteront en 2023 pour une ouverture prévue en 2026.
Maison Albar Hotels – Hauts-de-France prendra place au cœur du bâtiment historique de la Chambre de Commerce et d’Industrie, édifié entre 1903 et 1908 d’après les plans de l’architecte Charles Planckaert. Pour ce projet, le groupe collabore avec l’architecte Marcelo Joulia/Naço Architectures et ses partenaires Aventim, LTA, HDM, Gide, Mkg, la commune de Tourcoing, la Métropole Européenne de Lille (MEL), la région Hauts-de-France et l’école hôtelière EcoSup Campus.
Ce nouvel hôtel luxueux sera doté d’une brasserie, d’un restaurant gastronomique, d’un spa, d’appartements et de lofts privatifs d’une à trois chambres, d’une salle de séminaires et d’un espace dédié au bien-être. Les hôtes pourront aussi profiter d’un jardin arboré baptisé l’Atrium et situé sous une verrière.
Centaurus souhaitant jouer un rôle clé dans l’attractivité et le développement de la ville et de la région, le projet intégrera une résidence étudiante au bénéfice notamment de l’école hôtelière Ecosup, afin de créer des interactions entre les élèves et le futur hôtel.
23 juin 2022