Après une première ouverture à Nice en 2019, le groupe easyHotel poursuit son développement en France avec l’ouverture de l’easyHotel Paris-Charles de Gaulle Villepinte.
Accessible directement par bus depuis l’aéroport et à proximité des parcs d’exposition du Nord parisien et de Villepinte, l’établissement accueille aussi bien les touristes que les voyageurs en transit. Inauguré le 9 juin dernier, l’hôtel propose également une solution d’hébergement au public d’évènements culturels ou sportifs du Stade de France. Il est aussi proche du centre commercial Aéroville avec ses 35 restaurants, ses boutiques et services.
L’établissement mise sur son rapport qualité-prix en proposant des chambres à partir de 39 € la nuitée. « Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un séjour de loisirs, nous savons que grand nombre de clients veulent effectuer des choix avisés et pragmatiques. Le faible coût de nos chambres permet de partir en voyage sans avoir à dépenser plus que nécessaire. Nos clients peuvent ainsi consacrer plus d’argent à ce qu’ils aiment : restaurant, attractions, évènements, sportifs et spectacles musicaux, etc. L’emplacement de cet hôtel est parfait pour les séjours business grâce à la proximité de l’aéroport et du Parc des expositions de Villepinte », commente Karim Malak, PDG d’easyHotel.
208 chambres et plusieurs services
D’une superficie de près de 4 000 m2, l’hôtel abrite 208 chambres réparties en 3 catégories : twin, double et familiale. Elles disposent d’une salle de bain privative, d’une connexion Wifi haut début et d’une télévision avec un large choix de chaînes. L’hôtel met à disposition de nombreux services additionnels, notamment le petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté, une offre snacking disponible 24h/24 en réception ainsi qu’un parking sécurisé.
L’établissement a été réalisé par Linkcity pour le groupe ADP, propriétaire et aménageur du site. L’architecte des lieux est Studio 135 Architectes.
A noter qu’easyHotel, qui s’inscrit dans une logique écoresponsable et durable, optera progressivement pour un nouveau design plus écologique pour ses chambres, conçu par Saguez & Partners à base de matériaux durables et recyclés.
Le groupe, qui compte à date 43 hôtels dans 11 pays (dont 27 franchisés), nourrit d’autres projets de développement en France. L’an prochain, l’easyHotel des Portes de Paris – Aubervilliers ouvrira ses portes, suivi par celui de Marseille en 2024. D’ici 2026, la chaîne compte doubler la taille de son parc hôtelier, avec plus de 100 destinations.
M.S.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur