Une cuisine de terroir, à base de produits locaux et de saison : tel est le credo désormais affiché par les restaurants des hôtels Mercure (groupe Accor), qui recentrent aujourd’hui leur ADN autour du « bistrot contemporain ».
Dédiées tant à la clientèle locale que voyageuse, les Tables Mercure ont toutes leur propre nom ainsi qu’une carte propre réalisée par chaque chef en place et sa brigade.
Certains ont d’ailleurs obtenu des distinctions comme le titre de Maître Restaurateur, à l’image d’Olivier Sébastien (Le Garage à Lyon), d’Adrien Germanicus (La Demeure à Fontainebleau) ou encore de Johan Thierry (16,9ème), qui utilise directement les produits du potager urbain en aéroponie situé sur le toit de l’hôtel Mercure Paris Boulogne.
D’autres ajoutent un soupçon d’exotisme à leurs créations comme Julien Valente (Les Gustaves à Avignon), qui propose notamment un Filet de taureau de Camargue en tataki, pomme, fenouil et citron ou encore un Carpaccio d’espadon, mangue, citron vert, orange et noix de pécan salées.
Les chefs Mercure sont aussi au cœur d’une web série diffusée sur le site de l’enseigne et 6play, fruit du partenariat noué avec l’émission Top Chef pour sa 13e saison.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur