Marque économique et responsable du Groupe Accor, Greet poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel à Brest en 2023. Projet porté par l’entrepreneuse Pauline Le Calvez et le promoteur et investisseur brestois Mur-murs, l’hôtel proposera 70 chambres.
L’aménagement sera imaginé par la filiale de Mur-murs dédiée au design intérieur. « Au-delà d’avoir détecté le terrain adéquat et d’assurer le réalisation clé en main de cet hôtel greet, j’ai également décidé de m’associer à Pauline Le Calvez sur cet hôtel. Notre groupe développe ses participations dans des projets stimulants pour accompagner la croissance de jeunes entreprises qui partagent les mêmes valeurs », explique Alexis Dagorn, PDG de Mur-murs.
« Nous sommes ravis de compter prochainement ce Greet de Brest dans le réseau de la marque. Engagée, économique et eco-friendly, Greet fait l’objet d’un fort développement en Europe avec une quinzaine d’hôtels déjà ouverts et une quinzaine d’autres en cours d’ouvertures sur l’année », détaille de son côté Xavier Grange, SVP Développement Accor Europe du Sud.
La marque greet, réseau principalement développé en franchise, s’adresse aussi bien aux clientèles loisirs que business. Elle s’inscrit dans une logique inspirée par l’économie circulaire et la tendance « seconde main ». Ses hôtels fonctionnent selon un cercle vertueux RRR (réduction, réutilisation, recyclage). Le recyclage est l’un des piliers fondateurs des hôtels, et chacun est équipé de mobilier de seconde main ou upcyclés.
M.S.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur