Pour stimuler la reprise du tourisme d’affaires, Atout France transforme son opération phare « France Meeting Event » et la décline désormais en « Learning Expéditions ». En lieu et place d’un événement annuel unique valorisant une seule destination, plusieurs villes accueilleront à tour de rôle des organisateurs d’événements internationaux pour leur faire découvrir leur offre.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné le 22 juin à Lyon et se poursuivra dans 7 autres villes : Nice du 17 au 19 septembre ; Toulouse du 22 au 24 septembre ; Nantes du 29 septembre au 1er octobre ; Marseille du 20 au 22 octobre ; Bordeaux du 7 au 9 décembre ; mais aussi Paris et Lille au printemps 2023. A noter que de nouvelles destinations viendront enrichir la programmation au cours de l’année 2023.
« Ces événements seront l’occasion de porter les valeurs de la marque #ChooseFrance et de positionner chaque ville hôte en tant que destination incontournable en matière d’organisation d’événements. La co-construction entre Atout France et la destination hôte confère à chaque événement un caractère unique, sur-mesure, mettant en avant le savoir-faire événementiel, la qualité des infrastructures et l’hospitalité propre à chaque ville mais également plus globalement à la destination France », commente Atout France.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur