Le groupe Grape Hospitality, qui avait racheté en 2016 l’hôtel Ibis Budget d’Annecy, annonçait fin juillet 2022 la réouverture de l’établissement sous l’enseigne Greet.
Les codes de la marque économique et éco-responsable du groupe Accor ont en effet été apposés au sein de cet établissement de 49 chambres. Ces dernières, tout comme le lobby, ont été entièrement repensées par le cabinet Aimo en respectant la philosophie Greet favorisant la récupération et l’upcycling.
Les architectes ont notamment collaboré avec l’Atelier Emmaüs et L’Aménagerie pour refléter l’ancrage local et les engagements de Greet. Equipements de ski devenus bancs, patères ou encore éclairages mais aussi cabines de remontées mécaniques recyclées par la société Altypic composent ainsi l’identité de l’établissement.
En outre, une offre de restauration et une seconde terrasse imaginée comme une forêt entre lac et montagne complètent désormais les équipements de l’hôtel. Destiné tant aux gourmands de passage qu’à la clientèle locale, le restaurant met à l’honneur les charcuteries et fromages de la région, tartiflettes, confitures et jus artisanaux.
D’autres services sont proposés pour attirer les habitants et travailleurs voisins : commande de plats à emporter, espace de travail ou encore paniers de fruits et légumes en direct de producteurs locaux.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur